Votre panier est actuellement vide !
Expédition en J+2 depuis notre usine en France !
Le caillebotis en acier appartient à notre large gamme de caillebotis métalliques et composites. L’acier présente des caractéristiques élevées de robustesse, tout en étant bon marché. Fabriqué dans notre usine de Normandie, le caillebotis en acier est un produit incontournable dans l’industrie, la construction, l’architecture ou le domaine public. Sa surface ajourée laisse passer la lumière tout en garantissant une importante reprise de charge.
6 produits trouvés
Nos caillebotis sont fabriqués en acier S235SR. Ils supportent sans risque des charges lourdes sans se déformer. Galvanisés, ou en acier inoxydable, ils résistent à la rouille et à l’oxydation, assurant une grande durabilité et une longévité accrue, même dans des environnements difficiles. Notre gamme de caillebotis en acier comprend deux grandes familles de caillebotis en acier.
Le caillebotis DCAB-P est assemblé par pressage des entretoises dans les barres porteuses. Il offre une grande flexibilité au niveau des dimensions, de la configuration de maille, de la hauteur et de l’épaisseur des barreaux porteurs. Disponible en plusieurs variantes, il peut être standard et lourd, mi-fer, à lames inclinées ou débordant, s’adaptant à de nombreux usages.
Caractérisé par un double assemblage par pressage et électrosoudage des entretoises en carré torsadé dans les barres porteuses, le caillebotis électroforgé DCAB-E est apprécié pour sa robustesse. Principalement utilisé dans la réalisation de passerelles industrielles et dans l’offshore, il se décline en version standard et version lourde.
Choisir le bon caillebotis en acier dépend de plusieurs critères clés. Voici les principaux éléments à considérer pour faire le meilleur choix en fonction de vos besoins spécifiques.
La résistance du caillebotis en acier dépend de la section de la barre porteuse, de la taille de la maille et de la portée entre appuis. Les mailles de 19 mm sont des mailles de sécurité. Les mailles de 30 mm sont des mailles courantes.
Il est crucial de sélectionner votre caillebotis en fonction de l’application prévue. Par exemple, un caillebotis en acier pressé droit est très adapté pour un équipement urbain, un escalier, ou un habillage de façade.
L’environnement d’utilisation influe également sur le choix du caillebotis. Pour des conditions extrêmes ou corrosives, préférez l’acier galvanisé ou inoxydable pour assurer une longue durée de vie.
Les bonnes raisons de faire appel à nous