Espace téléchargement
Brochures   |   Documents techniques
Téléchargement  |  Brochures  |  Documents techniques
DMAR Marches
Généralités produit
DCAB-P
DCAB-E
DDAL
DFIB
Trapézoïdales
Exclusivité DIAMOND
Marche DDAL Vi-CLAIR8
Marche DDAL Vi-PLOT
Ce concept de marche apporte une solution aux exigences de la nouvelle règlementation sur l'accessibilité des personnes. Le profilé spécial possède des perçages différents sur la bordure d'un côté de la marche permettant d'obtenir un contraste visuel important du nez de marche.

En savoir plus

Marches droites Visoprofil® Vi
Une perforation en « i » à l’avant pour renforcer le contraste visuel et tactile. Des surfaces peu ajourées pour supprimer la sensation de vide.
Les marches d’escaliers Visoprofil® développées par Diamond apportent une solution première aux exigences de la règlementation sur l’accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées. Trait commun à la gamme, les profilés spéciaux ont des perçages différents en bordure permettant d’obtenir un contraste visuel et tactile marqué.
Marche DDAL Vi-PLOT
AVANTAGES ET CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Marche DDAL Vi-CLAIR8
Contraste visuel et tactile
Spécialement conçu pour respecter la réglementation concernant l’accessibilité des personnes handicapées aux lieux publics, le nez de marche Vi est idéalement contrasté grâce à la perforation exclusive en « i ».
Conception « 2 en 1 »
Le nez de marche et la surface perforée ( Vi-CLAIR8 ) ou bosselée ( Vi-PLOT ) forment un ensemble homogène sans soudures pour une esthétique renforcée, une légèreté accrue, et une qualité respectée du traitement de surface.
Pliage C+ 
Recommandé pour les marches de grande longueur, le pliage C+ permet de diminuer la hauteur tout en respectant les contraintes de charge. Le plat de renfort à l’intérieur n’est plus nécessaire et le poids de la structure est optimisé.
Coupe «pleine»
Les profils Vi-CLAIR8 et Vi-PLOT ont une surface perforée ou estampée au pas de 33,33 mm. Cet entraxe permet une coupe en partie pleine pour renforcer l’esthétique de la marche. 
Zone de bande optionnelle 
Lorsque le besoin de sécurité visuel et tactile doit être renforcé, la marche Vi s’adapte et supprime une ligne de perforation permettant la pose d’une bande de couleur et/ou texturée.
Hauteur asymétrique
À l’avant de la marche, le profil est plus haut pour renforcer la rigidité. À l’arrière, le profil est de hauteur inférieure pour éviter le dépassement et le surdimensionnement du limon.
 
 
 
Adaptabilité de la gamme VISOPROFIL® Vi 
Les marches sont adaptées pour recevoir tous les compléments nécessaires à la réalisation d’un escalier conforme aux exigences de conception, et notamment celui concernant l’adaptation d’une contremarche soudée, boulonnée ou rivetée avec possibilité de mise en place après pose.

 



 

MATIÈRES & TRAITEMENTS
Acier S235JR Brut - Galvanisé - Sendzimir
​Inox 304 Passivé - Électropoli
Aluminium 5754 Passivé - Anodisé
 
HAUTEURS
50 à 105 mm 
Gamme complète des profils
​possibles sur simple demande.
 
LONGUEURS / LARGEURS
Longueur : 800 à 2400 mm
Largeur : 280 à 360 mm
 
ÉPAISSEURS DE TÔLE
Acier  : 2,0 - 2,5 mm
Aluminium  : 2,5 mm
​Inox : 2,0 mm