Espace téléchargement
Brochures   |   Documents techniques
Téléchargement  |  Brochures  |  Documents techniques
DDAL Grilles de sécurité
Généralités produit
Clair8
Les bossages percés vers le haut et vers le bas assurent une parfaite sécurité en circulation piétonne dans les environnements glissant.
 
Clair14
Les trous emboutis assurent une excellente évacuation des fluides et évitent toute stagnation sur la grille. La sécurité du passage est ainsi particulièrement renforcée.
 
Plot
La grille bosselée pleine renforce l’antidérapant quand le plancher ajouré est exclu et la présence de liquides gras limitée.
 
Grip
Les crénelures offrent un pouvoir antidérapant exceptionnel. Ce type de grilles est recommandé en environnement gras et huileux en intérieur comme en extérieur.
 
Confort
Des grilles qui permettent l’évacuation des liquides tout en assurant une parfaite sécurité de marche. Elles sont notamment utilisées en plancher de piscine.
 
Robust
Ce type de grilles est adapté en recouvrement de grandes surfaces grâce à effet visuel régulier et un excellent pouvoir auto-portant.
 
Roul
Elles supportent de fortes charges concentrées sur de petits impacts et sont notamment préconisées en réalisation de planchers pour passage de véhicules légers.
 
Bar
Les grilles DDAL BAR sont destinées à la réalisation de barreaux d’échelles dans les environnements très glissants nécessitant une sécurité optimale.
 
Généralités DDAL
Matières et traitements
MATIÈ̀RES PREMIÈRES
Acier S235JR (ou autres selon spécificités)
Normes de référence :
- NF EN 10025 relative à la composition de la matière première,
- NF EN 10051 relative aux tolérances dimensionnelles,
- NF A 35-503 : le contrôle des aciers selon cette norme permet d’obtenir une galvanisation conforme à la norme NF EN ISO 1461.

Inox 304
Norme de référence : NF EN 10088-1

Aluminium 5754
Alliage dur restauré Oxydation Anodique Bâtiment. Il garantit un aspect et une teinte très homogènes.
LES TRAITEMENTS DE SURFACE
► Galvanisation à chaud
La galvanisation à chaud consiste à recouvrir le panneau de caillebotis d’une couche de zinc protectrice, métallurgiquement lié à l’acier de base.

Normes de référence :
- NORME NF EN ISO 14713 portant sur les précautions à prendre lors de la conception et la préparation des pièces, afin d’obtenir de meilleurs résultats de galvanisation.
- NORME NF A 35-503 : Le contrôle des aciers selon cette norme permet d’obtenir une galvanisation conforme à la norme NF EN ISO 1461.
- NORME NF EN ISO 1461 définissant les propriétés et caractéristiques du revêtement de galvanisation par immersion et les critères de conformité (contrôle de l’épaisseur du zinc, de l’aspect et de l’adhérence). L’épaisseur de galvanisation est définie par la norme.
- Fourniture d’un certificat de galvanisation sur demande préalable à la fabrication.

► Galvanisation selon le procédé «Sendzimir»
Il s’agit d’une galvanisation à chaud de faible épaisseur réalisée sur le feuillard avant transformation. D’aspect homogène, ce traitement est réservé aux applications intérieures (ex. : rayonnage, plate-formes de services et d’entretien,...)

► Thermolaquage
Le thermolaquage est un procédé de pulvérisation électrostatique et de polymérisation à 200°C d’une peinture poudre sur la pièce préalablement galvanisée et ayant subi une préparation.
Diamond propose un large choix de teintes suivant le nuancier RAL.

► Passivation
Après décapage de la surface et des soudures, les particules ferreuses sur la surface sont éliminées lors de la passivation.

► Anodisation
L’anodisation consiste à créer, par électrolyse sur la surface de l’aluminium, une couche d’oxyde d’aluminium extrêmement résistante. Cette couche protectrice améliore l’aspect et la résistance et peut être colorée.