Espace téléchargement
Brochures   |   Documents techniques
Téléchargement  |  Brochures  |  Documents techniques
DKIT Escaliers en kit
Pour des raisons constructives et statiques, Diamond et le département du groupe spécialisé dans la conception d’escaliers métalliques prêt-à-poser ont mis au point deux systèmes de conception :
- Type DKIT-B (diamètre en trois grandeurs standard)
- Type DKIT-E diamètre variable jusqu’à 2500 mm)

Avantages
L’escalier en kit facilite grandement le transport et la pose est simple. Il suffit de se laisser guider par la notice de montage explicative.

Utilisations
Escaliers de passage intérieurs et extérieurs, escaliers de secours.

Matière
Acier galvanisé

Données techniques à fournir pour concevoir une étude chiffrée
- Diamètre de l’escalier [ D ]
- Hauteur totale [ H ]
- Hauteur du giron de marche [ s ]
- Hauteur du garde-corps [ Hz ]
- Nombre de marches
- Dimension du palier
- Dimension du demi-palier
- Hauteur brute plancher fini
- Type de caillebotis

 

 
DKIT-E Avec marches empilées sur fût central

 
Les escaliers hélicoïdaux type DKIT-E en version galvanisée sont mis au point selon un système d’auto-assemblage. Ils sont fabriqués jusqu’à un diamètre maximal de 2500 mm.
Notre système de fabrication est conçu de sorte que dans le domaine accessible au public, la distance entre les supports des garde-corps est de 120 mm maxi. ; dans le domaine industriel, cette distance ne doit pas dépasser 180 mm.
La hauteur du garde-corps de la marche jusqu’au bord supérieur de la main- courante ne doit pas être inférieure à 1000 mm et, à partir d’une hauteur de chute de 12 m, elle ne doit pas être inférieure à 1100 mm.
Les escaliers sont étudiés pour une charge répartie de 3,5 KN/m2 ou une charge ponctuelle de 1,5 KN sur une surface de 100 x 100 mm à l’avant de la marche, distance du bord extérieur de la marche = 100 mm.

Le kit comprend :
- Tube central (plaque de base)
- Marches d’escaliers
- Arrivée d’escalier (plaque de fixation)
- Garde-corps
- Fixations
- Plan de montage

 

 
DKIT-B Avec marches boulonnées sur fût central

 
Les escaliers hélicoïdaux Type DKIT-B en version galvanisée sont fabriqués en caillebotis ou grilles selon un système modulaire livré en kit. Les paliers d’arrivée ou intermédiaires sont boulonnés sur le fût central. La rambarde (ou garde-corps) est fixée par boulonnage sur les marches.
En version standard, les escaliers hélicoïdaux sont fabriqués avec un diamètre de 1600,1800 et 2000 mm (diamètre maximum des escaliers). Le remplacement des marches standard par des marches DDAL Grilles Métal de Sécurité est possible en option.
Avec ce mode de construction, on peut utiliser des marches et éléments de garde- corps pour différents angles de marches (marches/tournant). Les escaliers sont étudiés pour une charge répartie de 3,5 KN/m2 ou une charge ponctuelle de 1,5 KN sur une surface de 100 x 100 mm à l’avant de la marche, distance du bord extérieur de la marche = 100 mm.

Le kit comprend :
- Tube central (plaque de base)
- Marches d’escaliers
- Arrivée d’escalier (paliers, supports, garde-corps)
- Garde-corps
- Fixations (sauf boulonnerie sur structure)